ÉPILOGUE
Personne ne dit rien pendant un long moment. Hébétée, je remerciai les éléments et fermai le cercle ; puis j’aidai Grand-mère à se rasseoir dans son fauteuil roulant.
Sœur Marie Angela s’affairait déjà auprès de mes amis.
— Vous devez avoir froid, mes enfants ! Vous êtes tout trempés ! Suivez-moi à l’abbaye, je vais vous donner du chocolat chaud et des vêtements secs.
— Et les chevaux ? demandai-je.
— On s’en occupe, dit-elle en désignant deux religieuses que j’avais déjà vues à Chats de gouttière, sœurs Bianca et Fatima, qui guidaient nos montures vers un petit bâtiment abritant une serre.
Je hochai la tête, totalement épuisée, et j’appelai Darius. Puis, suivis de près par Erik et Heath, nous nous approchâmes du corps immobile de Stark. Il gisait à côté du Hummer, dont les phares l’éclairaient vivement. A travers sa chemise brûlée, on apercevait une blessure abominable qui faisait penser à une flèche brisée, incrustée dans sa chair. Je m’armai de courage, m’apprêtant à assister une deuxième fois à sa mort.
Je m’agenouillai et touchai sa main.
Soudain, il prit une grande inspiration, toussa et ouvrit les yeux en grimaçant de douleur.
Je lui souris, émue aux larmes.
— Hé, ça va ? demandai-je doucement.
Il regarda sur sa poitrine.
— Bizarre, cette brûlure, lâcha-t-il. J’ai l’impression que les éléments me sont passés dessus comme un rouleau compresseur, mais à part ça, ça va.
— Tu m’as fait peur.
— Je me suis fait peur.
— Combattant, intervint Darius en l’aidant à se relever, quand tu te mets au service d’une grande prêtresse, le but n’est pas de l’effrayer à mort, mais de la protéger de la mort.
— Il faut croire qu’avec cette prêtresse-là, toutes les règles sont à réécrire, déclara Stark avec son sourire craquant.
— A qui le dis-tu !…, fit Erik.
— Ouais, tu ne nous apprends pas grand-chose, enchérit Heath.
— Zœy, Petit Oiseau ! s’écria Grand-mère. Regarde en l’air !
Les nuages s’étaient dissipés et dans le ciel resplendissait un croissant de lune qui chassa les dernières traces de souffrance de mon cœur.
Sœur Marie Angela qui m’avait rejointe me chuchota à l’oreille :
— Ce n’est pas terminé, Zœy !
— Je sais, mais, quoi qu’il arrive, ma déesse sera avec moi.
— Tout comme tes amis, mon enfant, tout comme tes amis.
[1] En français dans le texte.